cure minceur hyeres-soin minceur toulon-soin anti-age la garde-massage chinois la crau-cure amincissante carqueiranne

Diététique Chinoise

octobre 26, 2022 2:03

Suivez les conseils de diététiques chinoise de Déborah Slawski, votre thérapeute à Hyères

L’automne est là, Déborah Slawsky vous propose des aliments pour maintenir votre énergie. La diététique chinoise vous aide à rester en forme !

La saveur piquante

En diététique chinoise la saveur piquante est associée au poumon et en deuxième lieu au gros intestin.

La saveur piquante est extériorisante. Les saveurs piquantes comme le piment font transpirer le corps et par la même occasion permettent à la chaleur de s’échapper et à la température corporelle de se stabiliser. Mais il n’y a pas que le piment : l’ail, les radis ou les poireaux sont également extériorisant.
La saveur piquante est également dispersante : elle permet de mieux faire circuler l’énergie.

En diététique chinoise elle est indiquée en cas d’impression de stagnation du corps : Stagnation physique (oppression de la poitrine), de l’esprit (l’irritabilité) ou du sang (migraines).

Ainsi, misez sur les saveurs piquantes qui protège notre organisme ainsi que notre énergie. Vous pouvez consommer de l’ail, de la moutarde et du poivre, sans en abuser.
Par ailleurs la diététique chinoise nous invite aussi à sélectionner des aliments de couleur blanche tels que le chou, le céleri, le navet ou l’oignon par exemple. Sans oublier d’éviter de consommer des aliments froids ou crus trop souvent.

Tisane d’automne

  • 20g de bourrache
  • 20g de coquelicot
  • 20g de bourgeons de sapin
  • 10g de fleurs de violette

Infusion 10mn

1 cuillère à café de ce mélange dans une tasse d’eau bouillante.

Utiliser cette tisane 2 fois par jour pour tonifier l’énergie du poumon.

Pour une cure minceur ou pour prendre rendez-vous pour un soin visage anti-âge, appelez-moi au 06 11 58 26 84 ou écrivez-moi par mail à contact@cure-minceur-hyeres.fr Vous pouvez aussi me contacter via le formulaire en bas de page !