Les points coupe-faim en médecine traditionnelle chinoise

novembre 8, 2022 1:54

Déborah Slawski, thérapeute à Hyères, vous présente certains points coupe-faim.

Déborah Slawski , thérapeute en médecine traditionnelle chinoise près de La Garde, vous montre qu’avec l’acupression sur certaines parties du corps vous pouvez agir sur des points coupe-faim.

cure minceur hyeres-soin minceur toulon-soin anti-age la garde-massage chinois la crau-cure amincissante carqueiranne

En médecine traditionnelle chinoise, on parle de points coupe-faim pour soulager le système digestif. Il s’agit alors de travailler en acupression sur ces points pour ressentir des bienfaits au niveau de l’estomac mais aussi du corps dans son entièreté. Le bien-être se ressentira si l’on fait de l’acupression trois fois par jour pendant une minute. Il faut tenir ce rythme au moins 15 jours, en travaillant les points du côté gauche et du côté droit. Je vous présente donc deux points coupe-faim à travailler pour vous sentir mieux dans votre corps !

Le point 16 Rate Fu Ai

Il se trouve juste en-dessous de la cage thoracique, où se situe la jonction de la 8e côte à la nervure 9 cartilage, à la verticale du lobe de l’oreille. Pressez avec le bout de vos doigts à ce niveau-là, en étant debout et droit.

Ce point est capital car le système gastro-intestinal est régulé lorsqu’on le presse. Il soulage énormément de choses comme les ulcères, l’indigestion, les crampes abdominales ou encore les douleurs thoraciques. L’acidité dans l’estomac est également équilibrée lorsqu’on sollicite ce point coupe-faim.

Le point 36 Estomac Zu San Li (Trois Lieues)

Il se trouve au niveau des jambes, à l’extérieur du tibia et en-dessous de la rotule. Vous reconnaîtrez difficilement ce point coupe-faim mais vous pourrez vous aider en fléchissant le pied, car la zone bouge.

En agissant sur le point 36, on va pouvoir traiter les troubles de l’estomac et du système digestif et favoriser la perte de poids. Mais c’est bien plus que cela : moins de troubles du sommeil, une meilleure endurance et des vertus sur le système immunitaire.

Mon conseil

N’hésitez pas à privilégier certains produits pour soulager votre digestion ! Optez par exemple pour du riz, du quinoa, du sarrasin, des lentilles, des pois chiches ou encore des haricots secs.

cure minceur hyeres-soin minceur toulon-soin anti-age la garde-massage chinois la crau-cure amincissante carqueiranne

cure minceur hyeres-soin minceur toulon-soin anti-age la garde-massage chinois la crau-cure amincissante carqueiranne

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour des soins au visage ou pour un massage chinois ? Contactez-moi au 06 11 58 26 84 ou par mail à l’adresse contact@cure-minceur-hyeres.fr.